- L'Atelier Théâtral
- Les cours enfants et adolescents
- Les cours adultes
- Les intervenants
- Les inscriptions
- Accueillir et aller vers
- Les Vagabondes
- Générations
- Pour aller plus loin
- Transmission-Formation
- Social et associatif
- Accessibilité – Santé
Durée 1h15
Partant de l’hypothèse que toute identité serait une fiction, Tünde Deak croise dans cette création une enquête ludique sur son propre prénom avec le récit de la trajectoire de son père.
Deux prénoms, une photo. Celle d’un homme de vingt ans nonchalamment accoudé au mât d’un voilier. Il s’appelle Huba. Plus tard il s’appellera Etienne. Né en 1942 en Transylvanie, il quittera la Hongrie en 1956 à la suite de la répression soviétique. Pour ce spectacle en forme de double récit sur sa propre histoire et celle de son père – l’homme sur la photo –, Tünde Deak émet l’hypothèse que toute identité est une fiction. Ayant constaté que son prénom, Tünde, génère toutes sortes d’inventions ou de malentendus elle s’imagine une multiplicité de personnalités possibles. Parallèlement, elle retrace les nombreuses pérégrinations de son père à travers le monde, lequel à chaque nouveau voyage se choisit un prénom différent.
>Texte et mise en scène Tünde Deak • Avec Geoffrey Carey, Florence Ginas • Scénographie Marc Lainé • Création lumière Kelig Le Bars • Création son Michaël Selam • Costumes Dominique Fournier • Collaboratrice artistique Anouk Maugein
Production La Comédie de Valence; Intérieur/Boîte • Création le 9 mars 2022 à la Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme-Ardèche.
Spectacle disponible avec adaptation en langue des signes française.
Tünde Deak est membre de l’Ensemble artistique de La Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme-Ardèche.