Une maison d'auteurs


La présence d’une maison d’auteurs au sein du Théâtre des Quartiers d’Ivry est pour nous une évidence. Elle participe à l’émergence de nouveaux récits, de nouveaux regards, permet de donner à entendre de nouvelles voix pour contribuer à la construction de notre identité commune. Les auteurs et autrices mis en avant seront ceux qui aiment prendre à bras-le-corps des sujets de société pour les poétiser, les transformer, pour nous aider à mieux comprendre notre monde en pleine mutation. Une maison pour nous surprendre, nous émerveiller et nous émouvoir.
Cette maison s’imagine comme un centre de ressources bien en amont de la création. Véritable laboratoire expérimental des écritures d’aujourd’hui, son activité se décline notamment par des appels à textes et des résidences d’écriture, et au-delà par un soutien en production aux projets de création des auteurs-metteurs en scène.
La maison d’auteurs du TQI soutient des artistes qui défendent l’écriture théâtrale depuis l’idée première jusqu’à la réalisation du spectacle final.