Accueillir et aller vers / Générations

Entre filiation et création d’un avenir commun, la rencontre entre les Générations relève aujourd’hui de l’urgence. Urgence de relier les imaginaires, de se raconter les uns aux autres, de construire nos rêves, ensemble.

Retour sur l’histoire d’une époque, celle de la Révolution culturelle en Chine, vue de nos jours en Europe, par un groupe de jeunes chinois et européens. Pour sa nouvelle création, Adieu la mélancolie, Roland Auzet invite une vingtaine de jeunes gens à partager la scène avec ses comédiens le temps d’une réception euro-asiatique.

Une équipe de foot de femmes se distingue dans les années 70 jusqu’à remporter la coupe du monde. Pauline Bureau, artiste associée du TQI, s’empare de cette histoire vraie et crée Féminines. Autour de son spectacle, elle propose des rencontres et des ateliers alliant sport et théâtre pour interroger le collectif, le dépassement de soi et le rapport au corps.

Élise Chatauret et Thomas Pondevie, également artistes associés du TQI, poursuivent leurs recherches autour de la question de la violence au cours de séances de pratique théâtrale avec des personnes détenues au centre pénitentiaire de Fresnes.

Les Anges au plafond vous invitent à découvrir et manipuler leurs marionnettes à taille humaine avant de participer à un grand bal spectaculaire, Le Bal Marionnettique. Immersion joyeuse et dansante dans l’univers du Dia de los muertos pour célébrer la vie collectivement.