- L'Atelier Théâtral
- Les cours enfants et adolescents
- Les cours adultes
- Les intervenants
- Les inscriptions
- Accueillir et aller vers
- Les Vagabondes
- Générations
- Pour aller plus loin
- Transmission-Formation
- Social et associatif
- Accessibilité – Santé
Mylène Bonnet, formée comme comédienne au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, a joué pendant 10 ans sous la direction de Philippe Adrien, Olivier Py, Jean-Michel Ribes. Son parcours l’amène à rencontrer aussi Christian Schiaretti, Wajdi Mouawad, Jean-Pierre Simeon et Serge Tranvouez.
Directrice artistique de la compagnie La Kesta implantée sur le territoire de Seine-Saint-Denis ; elle écrit et met en scène (Qui je suis ?) projet franco-chinois à la MC93, et met en scène Simonetta de et avec Caterina Barone au Festival Passages à Metz, Les Amazones d'AM du Boccage et May Bouhada à la Ferme de Bel Ebat, Frida Kahlo, Petit Cerf de May Bouhada, L’Assemblée de Femmes d’Aristophane et May Bouhada au Théâtre de la Tempête, Journée de Noces chez les Cromagnons de Wajdi Mouawad au Théâtre de la Tempête, Petites Formes autour d’une Table avec Estelle Savasta et Valérie Puech.
Engagée sur son territoire, ses créations se positionnent en regard de ce quotidien et avec le souci constant de s'adresser à ses concitoyen·ne·s. Elle y conduit des actions culturelles et pédagogiques en lien avec ses projets et enseigne au Conservatoire de Bobigny. Ses créations ont été jouées entre autres à la MC93, au théâtre de la Tempête, au festival Passages de Metz.
Depuis septembre 2024, elle est autrice associée au Théâtre de Vesoul.