Louise Loubrieu, après l’école Claude Mathieu, un master de dramaturgie et de mise en scène, et plusieurs collaborations au théâtre et à l’opéra, signe pour France Culture les adaptations de Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan, Autour du monde de Laurent Mauvignier et Chapitres de la chute-Saga des Lehmans Brothers de Stefano Massini.
Elle devient en 2022 réalisatrice de fictions radiophoniques. Depuis, elle a réalisé Mon visage d’insomnie de Samuel Gallet, Traverser la cendre de Michel Simonot, Les faibles et les forts de Judith Perrignon, La Thébaïde de Racine avec la Comédie-Française et Clément Hervieu-Léger, et Dark was the night avec Emmanuel Meirieu.
Elle mène par ailleurs, des projets de création et de transmission avec l’ERACM, et le collectif Making Waves. Pour le festival d’Avignon en juillet 2024, elle réalise Tiago Rodrigues, un discours de moins de Mohamed El Khatib et met en scène Les visages et les corps de Patrice Chéreau avec les élèves comédiens de l’ensemble 31 dans la cour du Musée Calvet accompagnés du musicien Pierre-Marie Braye Weppe.