Temps fort
juin 2020

Les Grandes Dionysies d’Ivry

Le rendez-vous du théâtre et de la cité

Les Grandes Dionysies d’Ivry seront une grande fête au mois de juin qui réunira non seulement la communauté des artistes et celle des spectateur·trice·s, mais plus largement celle des Ivryen·ne·s. Ici, les interrogations de la cité seront représentées et deviendront les éléments dramaturgiques d’un spectacle. 

Chaque saison nous inviterons un·e metteur·e en scène et un·e dramaturge à aller à la rencontre d’habitant·e·s et d’acteurs associatifs de la ville pour créer à l’issue de ce temps de rencontres un spectacle pour et avec eux et elles. Ces rencontres seront l’occasion pour l’équipe du théâtre de présenter les projets de territoire que nous menons tout au long de l’année, de réunir les différents partenaires avec lesquels nous travaillons et de célébrer les auteurs en partageant une sélection de texte de notre comité de lecture  qui seront mis en espace par les artistes associé·e·s et des élèves de l’Atelier Théâtral. Nous finirons par un grand bal organisé dans la Halle et sur le parvis du théâtre.

Cette saison, ce sont la dramaturge Adeline Olivier et le metteur en scène Jacques Allaire qui travailleront à ce projet avec le spectacle À la différence des arbres autour de la question de l’hospitalité.