Quartiers libres

Quartiers libres est un programme de rendez-vous en accès libre qui crée un dialogue avec la programmation des spectacles accueillis dans la saison et donne également la possibilité à tous les publics de vivre une expérience artistique ou culturelle au Théâtre des Quartiers d’Ivry.

Nous travaillerons autour de deux types de propositions. Celles d’artistes de la saison qui, en parallèle de leurs spectacles et selon leurs envies, nous présenteront une exposition, un concert, une lecture, un débat, etc. Et celles imaginées avec nos partenaires culturels sur le territoire.


la séance des quartiers
des projections de films/rencontres en partenariat avec le cinéma d’art et d’essai Le Luxy


des lectures
avec et à la Médiathèque de la ville d’Ivry


les Tags
(conférences de grandes figures du graphisme) et des projets alliant théâtre et travail visuel avec l’école de graphisme de la ville de Paris l’EPSAA


des propositions artistiques croisées
avec le centre d’art le Crédac


une série de podcasts vidéos
de l’association ivryenne Dia-logues qui invite des personnalités de l’art, de la culture et d’autres domaines d’activité à aborder leurs pratiques, leurs convictions, leurs engagements…


un travail d’accompagnement
des auteurs contemporains avec l’association À mots découverts à travers des résidences artistiques


et bien d’autres projets
encore en construction, avec différentes institutions partenaires, les services de la ville d’Ivry, des associations du territoire, etc.